Pourquoi ce blog ?



Dans ce tout premier article, j’aimerais vous expliquer brièvement la raison d’être de ce blog ainsi que son nom.
J’étudie actuellement les sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel, en Suisse. Un des cours de ce cursus s’appelle « Technologies de l’information et de la communication ». On y apprend les différents outils internet utiles à cette branche ; et en particulier, comment élaborer un blog qui ait du succès.
La note consistera en une évaluation du blog. Il y a deux manières d’obtenir la note maximale :

  • Être au sommet de la liste de recherche Google quand on tape « CV Université de Neuchâtel »
  • Avoir le maximum de visites

Vous savez désormais pourquoi ce blog existe et porte ce nom.

Maintenant, le prof n’a pas vraiment donné de directives concernant ce que devait contenir le blog, si ce n’est qu’il doit y avoir plusieurs « pages » consacrées aux différentes rubriques d’un CV. Je peux donc écrire des articles sur n’importe quel sujet qui m’intéresse. Ce que je vais faire. ;)
Ça me permettra d’améliorer mon écriture et, avec un peu de chance, attirer plus de visiteurs. Donc, n’hésitez pas à vous abonner à mon flux et ainsi recevoir un email à chaque nouvel article (pas d’inquiétude, il n’y en aura pas toutes les heures ;)). Et si vous souhaitez me soutenir, ce serait top si vous pouviez partager mes articles ou mon blog avec vos amis.

Voilà, voilà. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés